20:30 | 24-05-2024
الأخبار العاجلة

Guerre en Ukraine : neuf indices qui montrent que la grande offensive russe semble approcher


Les renseignements ukrainiens anticipent depuis plusieurs semaines une attaque majeure des forces du Kremlin à l’approche du 24 février, date symbolique du premier anniversaire du déclenchement de l’invasion russe en Ukraine. Cette grande offensive est-elle plausible ? Voici neuf indices qui montrent qu’elle pourrait bientôt avoir lieu.

Après une année de combats qui ont fait des dizaines de milliers de morts dans les deux camps, ostracisé et soumis la Russie à de sévères sanctions 

par les Occidentaux

, le constat est sans appel : le maître du Kremlin, qui espérait gagner une place dans l’Histoire au côté des tsars, a perdu son pari. Pour autant, pas question pour lui de jeter l’éponge, qu’importent les réticences croissantes (mais souvent larvées) d’une partie de l’élite russe.

Depuis plusieurs jours d’ailleurs, Kiev dit s’attendre à une offensive majeure de l’armée russe pour percer les lignes, notamment à l’est du pays. Cette dernière pourrait-elle bientôt avoir lieu ? Voici neuf signes qui suggèrent qu’elle pourrait même être imminente.


1. Une date-anniversaire symbolique

Selon le ministre de la Défense ukrainien Oleksiy Reznikov, invité sur 

BFMTV 

le 1er février 2023, l’armée russe s’apprêterait à lancer une offensive majeure à l’approche du premier anniversaire de l’invasion russe « par pur symbolisme ». « Nous pensons que, étant donné qu’ils (les Russes) vivent dans la symbolique, ils vont essayer de tenter quelque chose aux alentours du 24 février », a-t-il estimé, avant d’ajouter « chiffrer le nombre de soldats mobilisés par le Kremlin à 500 000 ».

Afp

اقرا ايضا


جمعية إسراء الجزائرية في ألمانيا، خطوة في الاتجاه الصحيح

2024-05-22 21:44:01

مدرسة منابر النور، نجم يضيء بلدية سي مصطفى

2024-05-06 18:23:55

اليوم العالمي للصحافة، هل الجزائر في الطريق الصحيح

2024-05-03 21:53:57