Le retour...
La sélection algérienne de football, a remporté le trophée de l'équipe arabe de l'année, dans le cadre de la 11e édition du Prix Mohamed Ben Rached Al-Maktoum pour la créativité sportive, dont les lauréats ont été dévoilés mardi à Dubaï.
Vainqueur de la dernière Coupe d'Afrique des nations CAN-2019, disputée en Egypte, l'équipe nationale, qui vient de valider son billet pour les barrages qualificatifs pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, est sur une série en cours de 33 matchs sans défaite.
L'Algérie avait déjà été distinguée par les organisateurs de ce Prix, avec la consécration en 2012 du champion olympique algérien du 1500 m a ux Jeux olympiques 2012 de Londres, Taoufik Makhloufi.
Deux ans plus tard, l'ancien président de la Fédération algérienne de football (FAF) Mohamed Raouraoua, avait été désigné personnalité sportive arabe de l'année 2014.
En 2015, l'entraîneur algérien Kheïreddine Madoui, détenteur en 2014 de la Ligue des champions d'Afrique avec l'ES Sétif, avait été désigné meilleur entraîneur arabe de l'année.
La liste des lauréats de la 11e édition du Prix Mohamed Ben Rached Al-Maktoum pour la créativité sportive comprenait 28 vainqueurs dans tous les domaines du sport.
Selon les organisateurs de ce prix, le plus important du genre au monde en termes de valeur financière et de diversité de ses catégories, la cérémonie de remise des prix aux lauréats aura lieu le 9 janvier prochain à Dubaï.
Aps